9 février 2020: BD concert là où vont nos pères

Publié le 14 janvier 2020

Dimanche 9 février 2020 à 17h
à la Chapelle des Carmes, Apt

Un BD-concert est un spectacle qui associe la projection d’un « BD-rama », (soit une bande dessinée montée en long-métrage sous forme de diaporama) à de la musique live.

Le spectacle s’appuie sur le roman graphique « Là où vont nos pères » de l’auteur australien Shaun Tan, publié en 2007 chez DARGAUD et prix du meilleur album au festival d’Angoulême en 2008, et sur une création musicale originale composée et interprétée par le duo LOVLA, Martin Mor & Olivier Vauquelin, deux musiciens multi instrumentistes.

Il raconte l’histoire d’un homme quittant sa famille vers une terre inconnue, de l’autre côté de l’océan. Une histoire intemporelle, qui aborde avec finesse certains enjeux émotionnels et culturels de la question migratoire.

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 9 ANS
12 € par personne, et gratuit pour les enfants jusqu’à 15 ans

Entretien avec Florian Bogossian, émission spéciale à Radio Zinzine.

Plus d'actualités